Détection de stéroïdes

(David Steen)

Le temps qui écoule entre la dernière prise de stéroïdes ou de médicaments de support et le dernier moment possible de leurs détection dans le sang ou dans l’urine de la personne concernée est défini comme le temps de détection. Le temps de détection dépend de la demi-vie d’élimination de la substance donnée ; par conséquence, les substances ayant une action et une demi-vie plus courtes seront détectables pendant un temps plus court et vice versa. Le temps de détection de certains stéroïdes oraux est très court, de quelques jours en générale. De l’autre part, ils existent des stéroïdes intramusculaires qui seront présents dans votre sang encore une année après l’utilisation.

Il y en a qui pensent que les stéroïdes sont détectables dans le sang uniquement le temps que durent leurs effets anabolisants. C’est une idée complètement fausse. Personne n’utilisera, mettons que du Deca-Durabolin, qu’une fois par an. Cependant, ce médicament a des effets secondaires non négligeables encore des semaines après l’utilisation et il reste détectable dans le sang durant 18 mois.

En parlant des composés estérifiés, le temps de leur action et de détection dépend dans certaine mesure de la longueur de l’ester relié. Des esters plus longues sont dissous pendant une période plus longue et de ce fait, ils sont détectables qu’plus longtemps… Ceci est valable, par exemple, pour la testostérone cypionate et pour la testostérone enanthate. Dans le tableau, je les donne sous un article, mais en réalité, la cypionate contient un ester un peu plus longue.

Testosterone Suspension 3 days
Clenbuterol 5 days
Testosterone Undecanoate 7 days Andriol
Testosterone Propionate 15 days Testoviron
Stanozolol (Oral) 23 days Winstrol/Stromba
Oxandrolone 24 days Anavar
Methenolone Enanthate 37 days Primobolan
Trembolone 40 days Parabolan
Methandienone (Oral) 40 days Dianabol
Mesterolone 45 days Proviron
Norethandrolone 45 days Nilevar
Stanozolol (IM) 65 days Winstrol/Stromba
Fluoxymesterone 65 days Halotestin
Oxymetholone 70 days Anadrol
Testosterone Cypionate/Enanthate 3 months
Trembolone Acetate 5 months Finaject
Boldenone 5 months Equipoise
Methandienone (IM) 5 months Dianabol
Nandrolone Phenylpropionate 1 year Durabolin
Nandrolone Decanoate 1.5 years Deca-Durabolin