Qui vend des faux, qui vend des préparations médiocres

Sujets on 1 Jan , 1990

(Max Rosten)

Ce sont le tiers résultats (août 2013) de notre test de produits sur le marché des stéroïdes. Nos lecteurs nous ont envoyé 2.105 échantillons  à ce jour. 1.797 d’entre eux étaient vendus par des pharmacies en ligne. Les résultats ont été classés en 4 catégories :

  1. Première catégorie. La variation de volume de substance active est inférieure à  10% et la préparation ne contient pas d’impureté.
  2. Qualité satisfaisante. Il s´agit surtout de produits de qualité de laboratoires non-répertoriés. Le volume de substance active fluctue en dessous de 17%. Le volume d’impuretés n´est pas suffisamment important pour menacer significativement la santé des utilisateurs.
  3. Qualité non-satisfaisante. Ces produits contiennent entre 20 et 80% de la substance active mentionnée (la plupart d’entre eux est d’environ 25%) et il est possible de les qualifier de copies. Le volume d’impuretés peut sérieusement menacer la santé (surtout en cas d’usage intramusculaire c.-À -d. en préparations injectables).
  4. Faux. Préparations présentant un volume minimal ou nul de la substance mentionnée, voire contenant une substance autre que celle déclarée. Le volume d’impuretés est variable. Les préparations injectables contiennent pour la plupart une huile alimentaire, les comprimés et les capsules contiennent uniquement un remplissage non-actif.

gear-shop.eu (xenoandrogenes): 100% en première catégorie, 0% de qualité satisfaisante, 0% de qualité non-satisfaisante, 0% de faux

120kg.com: 7% en première catégorie, 13% de qualité satisfaisante, 51% de qualité non-satisfaisante, 29% de faux

Steroidshop.net: 5% en première catégorie, 8% de qualité satisfaisante, 62% de qualité non-satisfaisante, 25% de faux

XL Pharma: 12% en première catégorie, 25% de qualité satisfaisante, 42% de qualité non-satisfaisante, 21% de faux

Euroroids.com: 10% en première catégorie, 35% de qualité satisfaisante, 27% de qualité non-satisfaisante, 28% de faux

Euromuskeln.com: 13% en première catégorie, 8% de qualité satisfaisante, 51% de qualité non-satisfaisante, 18% de faux

Steroid4u.org: 21% en première catégorie, 32% de qualité satisfaisante, 43% de qualité non-satisfaisante, 4% de faux

Steroidsplace.com/steroid1.com: 4% en première catégorie, 59% de qualité satisfaisante, 33% de qualité non-satisfaisante, 4% de faux

Anabolika-kaufen.net: 14% en première catégorie, 49% de qualité satisfaisante, 21% de qualité non-satisfaisante, 16% de faux

American Lifestyle & affiliates: Ce ne sont pas des stéroïdes anabolisants. Ils vendent d’autres médicaments sous les noms commerciaux de stéroïdes.

Autres pharmacies : 9% en première catégorie, 14% de qualité satisfaisante, 52% de qualité non-satisfaisante, 25% de faux