Sustanon 250

Qu’est ce que c’est ?
Sustanon 250 est un mélange de quatre esters de testostérone différentes : 100 mg de decanoate de testostérone, 60 mg de fenylpropionate de testostérone, 60 mg d’isocaproate de testostérone et 30 mg de propionate de testostérone. Ce produit a été développé par la société Organon dans le but de créer un cocktail idéal qui mettrait en équilibre les effets des esters de testostérone avec une durée de l’action différente. Des athlètes (et d’autres sportifs) ont d’abord bien accueilli ce produit, mais bientôt il s’est avéré plutôt malheureux. En effet, le taux de la testostérone dans le sang de l’athlète durant les premiers jours après l’injection est trop Élevé et par contre, durant les derniers jours, il est trop bas, parce que des esters ayant une action plus courte ne sont plus dans le sang. Ce produit, même si toujours présent sur le marché, n’est pas vraiment adapté aux sportifs.

Quels sont ses effets bénéfiques ?
L’action du Sustanon copie celle des esters de testostérone qu’il contient. La testostérone a un effet androgène distinct qui est couplé à un effet anabolisant fort.

Quels sont ses effets secondaires ?
Des effets secondaires du Sustanon répondent aux effets secondaires des esters de testostérone contenus dans ce produit. Vu le fait que le Sustanon est utilisé en injections intramusculaires, il contourne le foie et il n’est donc pas hépatotoxique. La testostérone a de forts effets androgènes et œstrogènes , l’utilisation de la testostérone synthétique À  dosages très Élevés supprime la production de testostérone endogène dans l’organisme.

Quelle est l’utilisation recommandé ?
Un dosage habituel pour des athlètes qui utilisent ce médicament est de 1000 mg par semaine. Nolvadex, HCG, ou bien d’autres substances de support présentent normalement la partie indispensable du cycle.