Tests laboratoires

Sujets on 1 Jan , 1990

(David Steen)

Des forums Internet sur le culturisme et des stéroïdes tournent plus ou moins autours une question : J´ai acheté tel et tel stéroïde, prétendument de telle et telle société (la photo jointe), savez-vous me dire s´il est original ?
Et la réponse courante est la suivante : envoie une meilleure vue de la lettre G dans le titre, après je te dirai … ; oui mon pote, c’est une bonne chose, je l’utilise moi aussi, tu verras tes muscles grandir, et même : sans aucun doute, je connais le mec qui vend ça, c’est OK, tu verras …

Notez bien, je vous en prie : jamais, mais vraiment jamais dans la vie, vous ne serez capables d’estimer la qualité du produit d’après son emballage ou son étiquette. Ceci est vrai pour chaque médicament qui est couramment contrefait et surtout pour des stéroïdes anabolisants. Certes, nous savons qu’il y a des labos qui fabriquent des produits horribles. Nous connaissons beaucoup de faux courants. Mais personne au monde ne peut garantir que ces 2,000 boites, volées de l’entreprise pharmaceutique (surtout si le siège de cette entreprise est en Amérique Latine, en Europe de l’Est ou au Moyen Orient), contiendront quelque chose qui ressemble au moins un peu à l’hormone qu’elles devraient contenir. Non d’après les photos, non d’après la lettre G agrandie et non d’après ses propres expériences, parce que dans ce business douteux les choses changent quasi tous les jours.

Si vous utilisez des stéroïdes anabolisants et si vous ne les prenez pas d’une source légitime, vous n´avez qu’une possibilité pour vérifier leur contenu réel : c’est le test dans un laboratoire indépendant . Ces analyses laboratoires ne sont pas trop coûteuses, non en comparaison avec l’argent dépensé par les gens pour des stéroïdes ni en comparaison avec les risques de santé possibles. Vous devriez être capables de trouver un laboratoire qui vous donnera la réponse à  ces deux questions : 1. Quelle est la quantité de matière active (il faut toujours spécifier quoi chercher) dans le médicament donné ? et 2. Quel est le taux de contamination par des impuretés?

Dans le cas où vous ne pourriez pas trouver un tel laboratoire dans vos alentours ou bien que vous hésiteriez, pour n´importe quelle raison, de le faire dans votre pays, vous pouvez nous envoyer des Échantillons (SVP rien que des échantillons, c’est a dire un comprimé ou une ampoule clairement marqués par le terme SAMPLE) et nous écrire quelle substance doit-on tester. Nous vous ferons parvenir les résultats des tests scannés, sur votre e-mail ou bien sur votre adresse postale. Le prix d’un test est de 100 euros et nous collaborons avec des laboratoires en Europe centrale (Autriche, Allemagne, République tchèque, Hongrie, Slovaquie ou Pologne)