Winstrol

Qu’est ce que c’est ?
Le Winstrol, connu Également comme Stromba ou bien Winny, est un stéroïde anabolisant fabriqué en forme de comprimés oraux et d’injections intramusculaires. Il a été développé par Winthrop Laboratories en 1962. Le nom de la matière active de ce produit est le stanozolol. La différence de principe entre le Winstrol et d’autres stéroïdes anabolisants repose sur sa forme chimique : le stanozolol n’est pas estérifié et il n’est donc pas libéré progressivement. Il est vendu dans une solution aqueuse, non dans huileuse.

Quels sont ses effets bénéfiques ?
Le Winstrol n’est pas vraiment adapté à la croissance de la masse musculaire. Il favorise la force et la production de globules rouges ce qui le fait intéressant pour les sports dit aérobies (qui se souvient de Ben Johnson ?). Dans le culturisme, Winny est généralement utilisé par ceux qui veulent facilement maintenir leur masse, même si l’accroissement n’est pas dramatique. Le Winstrol est particulièrement apprécié par les culturistes pendant la préparation à une compétition mais également dans une phase de prise de masse, puisqu’il ne cause pas de rétention de l’eau, aide la dégradation de la graisse et le gain en muscle.

Quels sont ses effets secondaires ?
L’effet hépatotoxique du Winstrol (Stromba) pris oralement est plus modéré en comparaison avec certains d’autres stéroïdes. Toutefois, une utilisation de longue durée (dépassant 8 semaines) est fortement déconseillée et dangereuse. A l’utilisation intramusculaire, le Winstrol peut causer des abcès similaires à ceux des diabétiques dépendants des doses journalières de l’insuline et ceci pour les mêmes motifs : le Winstrol dans cette forme doit Être utilisé quotidiennement. Comme toutes les substances analogues À  la testostérone, le Winstrol supprime la production de testostérone endogène dans l’organisme, bien que moins que d’autres stéroïdes.

Quelle est l’utilisation recommandée ?
Pour Être efficace, le Winstrol doit Être utilisé quotidiennement avec le dosage de 50 mg/jour. Ceci est vrai Également pour les injections. Les culturistes stackent couramment le stanozolol avec d’autres stéroïdestel que Deca-Durabolin. Le Winstrol liquide est vendu dans la solution aqueuse, il faut bien l’agiter avant l’injection.